« Coucou c’est nous »…

Pour commencer à se remémorer toutes ces anciennes émissions qui ont fait les beaux jours de la télévision, j’ai choisi de commencer par L’UNE de mes émissions préférées…

Il s’agit bien sûr de COUCOU C’EST NOUS ! Rendez vous incontournable de 19h à 20h (en concurrence hélas avec le non moins cultissime NULLE PART AILLEURS), cette émission enregistrée en direct à la maison de la radio dès 1992 restera comme un divertissement emblématique !

Qui dit direct dit improviosation et cela a été l’une de mes marques de fabrique de CCN. C’est bien simple, dans cette émission tout pouvait arriver et TOUT EST ARRIVE…
Première raison à cela, l’animateur : Christophe DECHAVANNE.

294692.jpg

Bête de scène à lui tout seul, il se démènera comme un diable dans cette émission pour y apporter une pêche et une vitalité rare à la télévision. Un brin de Louis de Funès, ses réflexions et sa manière de gérer l’émission ont provoqué l’illarité chez bon nombre de foyers fançais en ce début des années 90.

Une émission n’étant pas l’appanage d’un seul être, ses accompagnateurs de fortune n’étaient pas sans un talent certain. Patrice CARMOUZE notamment qui maudit par les dieux, n’a jamais eu une once de chance de son côté lui permettant de présenter convenablement un produit ou bien de finir sa chronique correctement. Il faut dire qu’avec ce satanas de présentateur, la tâche devanait ardue pour notre poissard de service.

La touche de féminité était elle apportée par Sophie FAVIER. La France découvre alors un chechetementavec Jango Edwards notamment). qui deviendra rapidement sa marque de fabrique. Aux commandes d’une rubrique de conseils de couples ou simplement de vie, Sophie nous offrira quelques scènes cultes dans cette émission (

Pierre Bellemare et ces histoires extraordinnaires faisaient également partie des nombreuses rubriques que comportait l’émission. Le pauvre a lui aussi dû subir les affres d’un Dechavanne toujours au sommet de sa forme lorqu’il s’agissait de « torturer » quelque peu ses chroniqueurs.

De nombreuses chronqiues sont elles aussi au crédit d’une émission à succès (250 numéros) tel les expériences de chimie, les animaux, les défis en plateaux, les chansons (CHARLIE et LULU) etc…

coucou.jpg

Voila je vous mets un petit lien vers une page avec un témoignage et un extrait vidéo de CCN.
Lien vers un témoignagne d’une ancienne chroniqueuse avec extrait vidéo

C’était donc mon premier billet sur une émission qui me tient particulièrement à coeur. J’espère avoir pu raviver quelques bons souvenirs a la pluapart qui liront ce billet. N’hésitez pas dans les commentaires à donner votre avis sur ce programme et à pourquoi pas proposer une nouvelle formule d’adaptation de ce programme ! ^^

dechavanne wall 3.jpg

Laisser un commentaire