Il y a (déjà) 8 ans…

Ce blog ayant pour but de nous remémorer les anciens programmes, il est bon aujourd’hui 12 JUILLET…2006 de reparler d’un temps où les footballeurs utilisaient correctement leurs crânes pourma rquer des buts mais également l’histoire.

Revenons donc sur ce 12 Juillet 98, date au combien symbolique pour la trélévision française au delà de l’aspect sportif. Ce jour là l’audience atteignit des sommets !

Et ce n’est pas moins de 20.6 millions de télespectateurs (PDM : 75.6 %) qui ont assisté au triomphe de l’équipe de France sur le Brésil. Chiffre astronomique pour notre télévision, ce score ne dépassa cependant pas les quelques 21 millions de télespectateurs d’un « carnaval » de Patrick Sébastien restait dans la légende.

Cependant, 8 ans après, l’audience nous a encore réservée de très grosses surprises. Avec, pour cette coupe du monde, des scores historiques et halluciants. Même en match de poule, les scores frisaient déjà les 20 millions !

A partir de la demi-finale contre le Portugal, le score de France 98 (auparavant battut par la finale de l’Euro 2000) vola en éclat tout comme celui de Sébastien d’ailleurs pour offrir un nouveau record absolu d’audience (22.2 millions pour 76.7 % PDM). A noter un pic a plus de 25 millions pour le coup de sifflet final… Pas même la finale contre l’Italie aura dépassé ce chiffre…

8 ans après, il était bon de rappeler ce score magnifique pour la télévision française où pour la première fois un programme sportif dépassait les 20 millions de télespectateurs… A noter que maintenant la finale de 98 se trouve au 5eme rang des plus grosses audiences que la télévision n’est jamais eu…

98_9.jpg

Une réponse à “Il y a (déjà) 8 ans…”

  1. MikeHiatus dit :

    Très bien ce petit blog ;-)

    Ben Zidane a perdu sa tête, elle n’est plus aussi magique qu’avant (même si j’ai eu l’impression que Materrazi ait bien « savourer » le geste ^^.

    Moi qui croyait que TF1 et les sponsors de l’équipe de France allaient faire la gueule (car tout le monde à douté que la France passerait les 1ere phases), et bien c’est tout el contraire…car vu les scores d’audimat!

Laisser un commentaire