Ailleurs il se passe quoi ?

actualite.jpg

Malgrès que ce blog ait été crée majoritairement pour parler de la télévion, de temps à autre je ferais un point sur quelques informations que j’ai pu trouver par ci par là sur Internet mais qui concerne toujours le monde médiatique en général…

  • Modification de la manière d’écouter la radio :
    Selon une étude « Equipement radio 2006″ commandée par Médiamétrie, la percée des nouveaux modes d’écoute de la radio sont en forte augmentation. Il s’agit en effet des podcasting. Le nombre d’utilisateurs de cette nouvelle technique d’écoute serait déjà proche des 1.5 millions d’utilisateurs en France avec une très forte majorité dans la jeune population. De plus l’étude permet également de dresser le comportement type de ce nouvel utilisateur. I serait donc relativement jeune, ayant un fort bagage de diplômes et appartenant aux CSP+.
  • Voici un site Web qui va vous permettre de faire votre propre médiamat chez vous :
    En effet, le site de 9 telecom propose de voir en live, l »évolution des audiences TV de ses abonnés à la télévision par Internet. Des graphiques permettent également d’apprécier l’évolution des courbes d’audiences sur plusieurs heures. A noter que l’ensemble des chaînes comprises dans ce sondage en direct font parties de l’offre de télévison hertzienne ou de la TNT gratuite. Voici le SITE.
  • Nouveau quotidien gratuit du matin en région parisienne ? :
    A en croire un article paru dans les échos et confirmé à l’AFP, le quotidien le Monde serait prêt à s’associer à hauteur de 50/50 avec l’homme d’affaires Vincent Bolloré pour la création et la distribution d’un nouveau gratuit. La répertation des tâches serait la suivante : Le Monde assureait l’édition et l’impression du journal, quant à Vincent Bolloré il serait en charge de tout ce qui concerne la régie publicité. Cette entente à 50/50 viserait à couler un projet de quotidien gratuit que le figaro
    voudrait lancer en soirée en association avec le groupe M6. Après Direct Soir, son nouveau quotidien gratuit, Mr Bolloré mettra-t-il également la main sur l’information du matin ? A coup sûr une belle opération pour lui !
  • Harry Roselmack version premier soir, note interne dévoilée :
    L’association de la presse Panafricaine (PANA) a reproché à TF1 une « négligeance » ou « maladresse » de la part de la première chaîne de France. En effet, une note interne contenant des remarques de télespectateurs déçus de la présentation de HR (peux nombreux) a été divulgué par inadvertence à l’ensemble des médiuas français et des associations. Cette note au caractère interne à la société évoqué par ailleurs certaines remarques de type racistes à l’encontre du nouveau présentateur du 20h. La direction de TF1 s’en est expliquée et s’en est excusée : « la fuite malencontreuse d’une note qui n’avait qu’un caractère interne »
SOURCES : Toussurlacom

Une réponse à “Ailleurs il se passe quoi ?”

  1. MikeHiatus dit :

    Je vais uniquement réagir sur l’affair d’Harry.
    Je trouve que c’est nul de la part de TF1, mais il me semble qu’ils sont un peu champion au niveau des bruits de couloirs nan?
    J’ai regarder le premier journal de Harry (sur TF1) et quelques autres , et je l’ai trouvé très bien. Aucun commentaire bidon à la JP Pernaut (ca fait du bien, parce que lui il me gonfle avec ses saucisson et ses sabots). Et il n’a pa bégayer comme JP Pernaut, ni passer la moitier du temps à lire ses fiches…ouai car JP Pernaut il utilise pas le prompteur. Faut dire entre le regard Bovin de Chazal ou la lecture intensive de JP c’est dur de choisir ^^.

    Pour conclure je trouve même Harry meilleur sur TF1 que Canal+. Je le trouve plus sérieux et plus dans son rôle (peut-être l’effet du costume?).

Laisser un commentaire