Le masque est briDé…

mascarade.jpg

Pour lancer ma nouvelle catégorie : MONDO TV, je vais vous faire découvrir une émission provenant directement du Japon et qui va être adapté dès demain soir à la télévision française (20h50, TF1).

Sous sa forme française, le programme va s’intitulé Mascarade ! Le but est simple, 323 candidats entraînés pendant 8 semaines vont proposer au jury et aux télespectateuirs des numéros visuels (au nombre de 32) d’une durée de 30 à 90 secondes.

Le principe, après chaque numéro, le jury va donner une note, si celle-ci est supérieure à 15/20, les candidats sont qualifiés pour la suite de la compétition. Au terme de cette soirée, une seule équipe recevra le trophée Mascarade en plus d’une récompense de 15 000 €.

Le spectacle est entièrement assuré par des novices du spectacle qui vont proposer des numéros visuels de grande qualité. De concept original japonnais, ce divertissement (qui cartonne depuis plus de 15 ans au pays du soleil levant) est le premier divertissement provenant d’Asie à être adapté en France.

D’après les informations que j’ai glanner sur l’Internet, le concept n’aurait que très peu évoluer par rapport à la version originale. Seul les moyens mis à disposition des équipes seraient meilleur qu’au Japon où là les équipes rivalisent de papier crêpon et autres accessoires basiques pour leurs numéros.

A noter également que ce programme est produit par Coyote production et qu’il a été mis en boîte depuis Février dernier (pourquoi TF1 laisse-t-il ses programmes autant de temps au placard ?). Aux commandes de ce programme, Christophe Dechavanne en plateau et Patrice Carmouze en coulisse avec les familles…

Un été somme toute bien chargé pour Christophe Dechavanne qui dès le 7 Août prendra la succession de Qui veut gagner des Millions pendant 4 semaines avec une réadaptation de la mythique Roue de la Fortune. Avec comme remplaçante de Annie Pujol, la plantureuse Victoria Silvstedt (miss Suède 1993) pour retourner les cases… Période d’essai de 4 semaines avant peut être et si le résultat est au rendez vous une nouvelle programmation en cours de saison.

B.A de Mascarade : ICI

Un avis sur cette nouvelle tendance de reprise de concepts anciens et étrangers, remis au goût du jour ? Préférez vous cela à des concepts 100 % français et surtout 100 % innovants ?

Une réponse à “Le masque est briDé…”

  1. MikeHiatus dit :

    TF1, c’est clair ,qu’ils laissent toujours trainer les émissions, mais peut-être prévoyaient t-ils de lancer l’émission que cette été. En tout cas j’adhère totalement sur la remplacante d’Annie…ahhhh Victoria (ok tu es toute siliconé et retouché avec un cerveau très blond…mais je prend quand même ^^ ).
    Et pout revenir au sujet, j’ai vu quelques images et ca à l’air pas mal…surtout si dechavane évite quelque blague (surtout celle trop grasses).

Laisser un commentaire