Toujours plus…

Billets.jpg

Une chose qui est sûre et immuable en télévision et ce pour toutes les chaînes, c’est la hausse des investissements publicitaires.

307.2 millions d’euros, c’est le montant global des investissements publicitaires sur les 6 chaînes hertziennes sur la période de Juillet 2006.

La hausse suit une courbe fortement ascendante, 2.2% pour le premier trismestre et 10.5% pour le second.

Pour les 7 premiers mois de 2006, le montant des investissements atteint le montant de 3.106 milliard d’euros bruts, ce qui constitue une hausse de 6.8% par rapport à la même période de 2005.

J’ai pas les chiffres précis pour chaque chaîne mais par exemple, les 30 secondes de publicité pour la finale de la Coupe du Monde le 9 Juillet dernier (France-Italie) était facturées par TF1 287 500 € ! Ce qui doit probablement constituer un record de vente !

Toujours concernant la Coupe du Monde, les revenus publicitaires ont atteint 100 millions d’euros sur l’ensemble de la compétition. 80 millions d’euros pour TF1 contre 20 pour M6 !

Sur cet évènement, les principaux annonceurs ont été Renault (4.4 millions d’euros), Orange (4.43 millions d’euros), Adidas (3.35 millions d’euros). Juste pour info, 14.6 millions d’euros ont été investis pour le premier match des bleus contre 8.6 millions d’euros pour la finale !

A ce petit jeu, même France Télévision a réussi à augmenter ses rentrées d’argent grâce aux publicités.

Peut être FT devrait-elle se concentrer sur sa grille de programmes d’été qui n’aura pas réussi à rassembler les foules (avec un score moyen de 19.5% de pdm contre 20% de moyenne demandée par la chaîne).

SOURCES : JMM

Laisser un commentaire