TF1 innove dans la publicité

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Comment faire pour que les télespectateurs ne désertent pas systématiquement la télévision quand la page de publicité arrive ? telle était l’équation que les dirigeants de TF1 avaient à résoudre…

 

La solution, c’est de créer de l’évènement autour de la publicité ! Et pour ce faire rien de mieux que de lancer la première publicité interprétée en direct !

L’idée paraît saugrenue et pourtant c’est à partir du 1 Septembre prochain (lors de la dernière coupure publicité de la « Star Academy ») que cet ovnie publicitaire va être dévoilé. L’idée a été développée en parallèle par TF1 publicité et l’agence Carat.

Le concept, un spot d’une durée de 20 secondes en totale improvisation (par rapport à ce qui s’est passé dans la « Star Academy« ). La marque partenaire de cette nouveauté (une grande marque de chewing gum également partenaire de la « Star Academy« ) compte renouveler cette opéartion de promotion pour 5 semaines consécutives.

L’improvisation sera assurée par une petite troupe de théâtre. Initialement prévue pour le 8 Septembre, la date de lancement est avancée pour le 1 Septembre prochain !

Une nouvelle manière de décliner l’offre promotionnelle par le biais de l’improvisation. Reste à savoir, si premièrement le grand public sera au rendez-vous (aucunement informés) et si l’effet d’intrigue ne sera pas focalisé sur la prestation qu’est l’improvisation au lieu de la sensibilisation au produit ?

En fin de compte ce type d’opérations n’est ni plus ni moins qu’une version réduite des petits modules existants (mini programme ou mini sitcoms) de courte durée largements sponsorisés (« Allô t’es où ?« , TF1, « Question de mobilité« , France 2, « A vrai dire« , TF1) diffusés après les JT de 20H (heures de fortes écoutes).

SOURCE : JMM 

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