• Accueil
  • > NEWS
  • > La mue de l’info de France 2 enfin dévoilée

La mue de l’info de France 2 enfin dévoilée

HabillageFRANCE2-04_09-5.jpg

Annoncée tout d’abord pour Lundi dernier, elle est au final apparue ce soir 19h59. le changement se faisait attendre et il est au rendez vous !

Nouveau générique, nouveau plateau, le changement a bel et bien eut lieu.

On commence tout d’abord par un générique plus court que précédemment qui arrive en superposition des images du plateau et de l’animateur. Le log du 20h apparaît à la manière de celui du 13h (en 3D donc) avec un générique différent de l’ancien (assez énergique), place à une musique plus douce (à la manière de TF1 peut être…)

Sur le plateau, un bandeau d’écran est là pour afficher le nom du présentateur et d’autres informations de base.

Voici quelques photos du nouveau plateau :

HabillageFRANCE2-04_09-1.jpgHabillageFRANCE2-04_09-11.jpgHabillageFRANCE2-04_09-12.jpgHabillageFRANCE2-04_09-15.jpgHabillageFRANCE2-04_09-7.jpgHabillageFRANCE2-04_09-9.jpg

A première vue plusieurs remarques arrivent à l’esprit. Notamment la taille du plateau beaucoup plus imposante qu’auparavant. L’écran géant derrière David Pujadas renforce cette idée d’espace.

Au point de vue coloris, le bleu ciel d’antant laisse place à un coloris plus prononcé qu’avant. Le sol transparent apporte un peu plus de profondeur.

De même, les angles de caméra ont changé et ne sont pas focalisé en plans de face sur le présentateur.

Une belle amélioration qui change un peu de l’ancien décor de laboratoire.

Mais bon on sait tous que le décor n’est qu’anecdotique par rapport au contenu, points de vues et autres ligns éditoriales qui façonnent trop facilement trop d’opinions.

CREDIT PHOTOS : aceboard

2 Réponses à “La mue de l’info de France 2 enfin dévoilée”

  1. roycod dit :

    Je préfère le plateau du 13H, en plus ça change du bleu puisqu’il est rouge et donne de la vie et de la vivacité !

  2. beka dit :

    Moi j’ai vu le plateau du 20h pour la première fois hier soir, et j’ai vrailent adoré. En plus, avec cette configurationon a le sentiment que France 2 donne plus d’importance à l’information qu’au présentateur (notamment grâce aux écrans) et je trouve cela bénéfique.

Laisser un commentaire