Billet d’humeur n°1

radio.jpg

Ce blog s’enrichit avec la participation ponctuelle d’un nouveau membre en la personne de Julia Santi. Animatrice radio, télé ou encore auteur, elle écrit également régulièrement des billets d’humeur sur le monde de la télévision, billets que je vais désormais publier régulièrement sur ce blog. Une plume aiguisée, une vision perspicace de l’univers télé, j’espère que vous apprécierez cette vision décalée de la télévision.

Premier billet écrit le 11 Septembre :

pierre.jpg

Mon ami Pierre,

Mais oui, elle a tout d’une grande ! Cette année M6 joue la carte de la grande chaîne qui passe le cap et tu incarnes parfaitement avec ton arrivée sur la chaîne, ce tournant décisif, cet audacieux pari sur l’avenir !

Aux commandes du Morning Café, tu présentes ce matin du 11 septembre une émission carrément d’auto promo : « Au cœur de la conférence de presse de rentrée de M6 », un miroir se reflétant dans un miroir, « une mise en abîme » déroutante pour reprendre les termes de ce cher Gilles Deleuze mis en lumière l’an passé par André Manoukian, tiens un autre membre du club Mickey, euh pardon M6.

Le casting est bluffant : Efira, Theuriau, Rotenberg et Lignac… Un Castaldi vous manque et 10 Fogiel de retrouvés.

Des séries comme si il en pleuvait, françaises, américaines, y’en aura vraiment pour tous les goûts : Prison Break, Commander in Chief, 4400, Desperate Housewifes, des séries maison à suivre de toute urgence et même Kaamelott, ouf …

L’impatience est à son comble, vivement Pékin Express 2, Cyril dans Vive la cantine et la Nouvelle Star avec son jury vedette.

Au cœur de l’arène, une égérie de choix pour tous les créatifs culturels, une tête de pont qui fait l’unanimité en cette rentrée 2006, j’ai cité Christophe Wilem qui chante pour tous ses frères et soeurs : « One love » en particulier pour Dove Attia ! Trop bien cette conf de presse, trop top Kevina ! On reste bien dans la cible des 15-35 mais on drague ouvertement la ménagère, c’est beau le marketing quand il vous fait voyager comme ça !

Bienvenue au royaume de Kaamelott ! Quand je vous disais qu’il y avait mise en abîme, le royaume vous parle d’un autre royaume tout aussi semblable, et vive le grolandais indépendant !

Mais je ne vous lance pas la pierre, Pierre, rendez-vous dès demain sur le nouveau Morning dès 7H35, pour des matinales qui ne demandent qu’à recartonner, je suppose, comme dans les années folles younguiennes, pourquoi pas !

Servilement vôtre.

Julia Santi

Une réponse à “Billet d’humeur n°1”

  1. leonor dit :

    merci pour ce billet d’humeur number one
    et je ne vous jette pas la pierre Pierre, bien au contraire lol
    bonne nuit annuairetv

Laisser un commentaire