France 2 à 13H55, c’est mon choix !

delarue.jpg

Les anonymes sont de retour avec leur histoire, « Toute une histoire » à livrer aux téléspectateurs en manque de programme en ce début d’après midi sur France 2.

Désireux de comprendre leur histoire à travers celle des invités en plateau, JL Di est impeccable toujours aussi pro, posant les bonnes questions au bon moment aux bonnes personnes.

Le secret de ce grand plateau bleu « nuit américaine » : le casting, le travail des journalistes en amont, le choix des sujets, la maîtrise naturelle de l’interview, les petits magnétos de lancement, l’émotion pur beurre grâce à la générosité candide de tous ces témoins providentiels ? Car des larmes dans des yeux qui brillent il y en a, et les sujets trash ne manquent pas, c’est la cour des miracles à la télé. Avec l’invité pipole en plus, à 20 minutes de la fin comme une cerise sur le gâteau, ces dernières semaines, Charlotte de Turckheim ou Isabelle Carré viennent faire une promo discrète plus ou moins en lien avec le thème du jour !

L’ambiance est proche de celle de « C’est mon choix », quasiment le même logo mais sans Evelyne Thomas, c’est vrai que la patte Delarue est encore plus présente, le concept et l’animateur producteur rassemblés pour toute une histoire. JL Di qualifie lui-même son bébé de « Talk de société » et pour sa treizième année de présence sur France 2, on peut dire que Delarue a visiblement plus d’un programme dans son sac.

Sociétalement vôtre.

Julia Santi 

Une réponse à “France 2 à 13H55, c’est mon choix !”

  1. leonor dit :

    c’est mon choix, de ne pas partager cette part du gateau avec ou sans cerise dessus…
    JL Di est surement un pro dans son domaine, mais son domaine ne m’intéresse pas,
    déjà ça se discute me foutait les boules
    et c’est mon choix la nausée, la marianne..
    pour le coup je zappe ;-)

    dis-moi, mon annuairetv, jusqu’où vont-ils aller ? pas à les marier tous les deux ??? ;-)
    bonne nuit à toi

Laisser un commentaire