Tout le monde en parle existe encore ! ! !

tout_le_monde_en_parle.jpg

On connaissait tous la version française de « Tout le monde en parle » disparue prématuremment le 8 Juillet 2006. Cependant, avant de nous quitter, le show de l’homme en noir avait été exporté outre atlantique chez nos cousins les québecois. Découverte.

On reprend les mêmes et on recommence c’est un peu cela « Tout le monde en parle » version québecoise. A la place de Thierry Ardisson on retrouve Guy A. Lepage (le gars « d’un gars une fille » version Québec) et comme acolyte et fou du roi attitré c’est Dany Turcotte qui est le Laurent Baffie national. Autres changements de taille, la disparition du blind test (à partir de cette saison) ainsi que la durée de 90 minutes pour l’émission, radicalement différente des 3h en France !

L’émission diffusée chaque Dimanche, sur Radio-Canada Télévision est devenue un rendez vous incontournable tout comme son aîné en France.

Débats, promos et polémiques tout les ingrédients sont là depuis l’apparition de cette émission en début de saison 2004-2005. Entre coming out ou traitements un peu virils de Rael, l’émission a su rapidement obtenir ses lettes de noblesse.

En cette rentrée 2006, l’émission débarque le Dimanche soir en lieu et place de l’émission « Les beaux Dimanches » qui officiait depuis environ 30 ans ! Preuve de la confiance des dirigeants pour ce programme. Et pour cette rentrée, l’invité vedette était Thierry Ardisson l’inventeur du format. Une manière pour l’ancien animateur de France 2 de descendre en règle l’administration de France Télévisions.

Au passage, le concept appartenant toujours à Thierry Ardisson, chaque émission est facturée 7 000 € à l’homme en noir ! 

INTERVIEW DE THIERRY ARDISSON / EMISSION DU 10/09/2006

PARTIE 1 

Image de prévisualisation YouTube 

PARTIE 2 

Image de prévisualisation YouTube

PARTIE 3 

Image de prévisualisation YouTube

Une interview bien sympa (d’environ 23 minutes) où l’on retrouve un Thierry Ardisson comme à son habitude, serrant des mains à tour de bras et pavoisant de ces virées dans les clubs d’échangisme ! Pour les nostalgiques, cet extrait rappellera de bons souvenirs et une ambiance dorénavant disparue !

PS : A noter que Laurent Baffie a décliné l’invitation au dernier moment, quittant le studio juste avant le début du tournage !

« Tout le monde en parle » n’a donc pas complétement quitté le monde de la télévision et pourrait même si l’expérience s’avère convaincante au pays des caribous être exportée un peu partout et de cette manière, TOUT LE MONDE EN PARLEra ! !

2 Réponses à “Tout le monde en parle existe encore ! ! !”

  1. beka dit :

    Dommage d’avoir vu cette émission disparaître de la petite lucarne française. Fan de télévision et de ce genre d’émission (tout comme en aparté aussi), je regrette vraiment l’homme en noir et ces questions si… directes et parfois génantes !
    J’espère juste qu’une émission du même genre verra le jour très prochainement.

  2. leonor dit :

    tout le monde en parle transatlantique,
    et comme tu dis :tout le monde en parlera…
    avec ou sans accent ;-)
    bonne journée bisous à+

Laisser un commentaire