Francetélécolo / partie 2

lephant.jpg

Hier, Mardi 31 Octobre France 2 proposait un documentaire signé Yann Arthus Bertrand et qui s’intitule « Vu du ciel« . face à une très forte concurrence, on s’attendait à ce que le score soit assez faible…

Et pourtant c’est une réelle surprise car la première des quatres parties à réussi l’exploit d’arriver en tête des audiences ! Le programme a fait un très bon score !

 

  • France 2 : 5 606 000 téléspectateurs pour 24,2 % de part de marché
  • M6 : 5 157 520 téléspectateurs pour 22,7 % de part de marché
  • TF1 : 4 484 800 téléspectateurs pour 24 % de part de marché

Concernant les chiffres de France 3 et de Arte, ils n’ont pas été communiqué et sont en deça du chiffre du trio de tête.

En tout cas, c’est un chiffre très très bon pour un documentaire diffusé en première partie de soirée et cela va dans le sens des priorités actuelles qui montre bien que l’écologie devient une préoccupation prépomdérante pour chacun. De plus, la troisième poisition de TF1 est elle aussi historique car cela doit arrivé moins de 10 fois par an !

Petite eplication concernant les chiffres médiamétrie, ils sont calculés à partir d’un pannel représentatif de la société (soit un peu plus de 2000 foyers en France). Donc quand vous regardez la télévision, vous n’influencez pas les chiffres d’audience ! De plus, concernant les parts de marchés, elles ne sont pas fonction du nombre de téléspectateurs mais simplement de la durée du programme (c’est pour cela que TF1 a une pdm supérieure à M6 car le film de TF1 durait près de 3h !)

SOURCE : JMM

Laisser un commentaire