My Miller is Rich,

prisonbreakpromo1.jpg

Hier soir, fin de la première saison de Prison Break, la série pénitentiaire des fugitifs en cavale, série de tous les records pour M6 !

Te voilà donc otage de la prison du bonheur de la chaîne ! Audience en délire du côté des jeunes et des seniors, des filles et des garçons… Voilà tout le monde bien content même la maison de disque où l’esprit n’est absolument pas ailleurs mais bien dans les bacs, le tout signé Faf la Rage !

 

Wentworth Miller, acteur anglais aux origines africaine, jamaïcaine, française, allemande, libanaise et syrienne, était inconnu de tous, avant son extraordinaire success story ! Une ou deux apparitions dans des clips, quelques figurations ça et là, puis ce bout d’essai pour Superman Returns et le bon souvenir d’un producteur en mal de super héros carcéralement bankable ! Et chacun y va depuis de son éloge : « Il a vraiment un regard bleu acier incroyable, …cette part de mystère indéfinissable, … avec une allure de mauvais garçon qui n’en est pas un, …un leadership naturel unique, …une aura tout à fait lumineuse, …du charisme quoi » ! Comment un génie pareil, a-t-il pu nous échapper, à nous les fans de Buffy, parce qu’il y était dans Buffy, ok, la coupe, le look, le doublage, l’interprétation et surtout le rôle, en fait tout ça n’avait absolument rien à voir, mais quant même, il s’agit du même garçon, aujourd’hui star mondiale ! C’est la magie du showbiz, me direz-vous ! Je me souviens soudain d’une maxime d’un de mes formateurs en journalisme : « Vous savez les p’tits, la télé et surtout la célébrité, c’est fou ce que ça rend beau » ! Dans mon cas, je me contente du grand confort de l’anonymat, de la rassurante obscurité de mon bureau et du micro d’un studio radio du vieux port de Marseille, mais pour Wenthworth, l’horizon est carrément beaucoup plus vaste et lointain ! Et dans l’imbroglio de ton corps tatoué, la route ne fait que commencer, c’est celle que tu as choisi de prendre hier en franchissant les murs de ta prison sur les routes tortueuses de la vie …

 

Ici on t’aime, nous les frenchies !

 

Allez bon vent, good trip…

 

Special French Kiss for you !

Julia Santi

 

 

Laisser un commentaire